blektromatic logo
v0.4 - histoires dont vous etes le merou - [ Commencer une nouvelle histoire palpitrante ]

id player : 410818 .
Pas de compte ? Creer un compte
tarteflure.com

MANUEL UTILISATEUR BLEKTROMATIC

`aide

1. Rédaction du texte qui sera affiche dans cette page. Balises dispos avec les boutons.

 

2. Les choix : entrer le numéro de la page destination et le texte de ce choix. Attention : la page destination doit être soit libre, soit destinée à cette histoire. Si vous donnez à un choix le numéro d'une page attribuée à une autre histoire, il lui sera automatiquement attribué un numéro de page libre.

 

3. Selection d'une image parmi les images uploadées dans la banque d'images de cette histoire.

 

4. Lien vers l'uploader d'images (lien externe). Les images uploadées sont alors disponibles dans la banque d'images de cette histoire exclusivement.

 

5. Pages parentes (liens externe): les pages qui mènent à la page actuelle, par les choix (2) ou les redirections (11)

 

6. Liste des pages disponibles pour cette histoire. Afin de donner le numéro de page adéquat pour vos choix ou vos redirections, cette case permet d'avoir la liste des numéros

- des pages libres (vierge de tout texte et de toute histoire)

- des pages réservées (les pages qui sont visées par des choix ou des redirections au sein de l'histoire, mais qui n'ont pas encore de texte)

- des pages rédigées (les pages de l'histoire déjà rédigées)

Vous pouvez cliquer sur un numéro de page pour avoir un aperçu intégral de cette page (7): texte + ses choix, et même ses pages parentes. Cet aperçu ne recharge pas la page, ainsi vous pouvez consulter l'histoire à votre guise afin de vous répérer pour garder la cohérence sans avoir à sauvegarder.

 

8. Un memo. Permet de noter des annotations personnelles qui pourraient vous aider à vous reperer dans votre histoire (pages clés, par exemple, signification d'une variable ..)

 

9.Paramètres de l'histoire (lien externe). Dans ce lien vous pouvez :

- Modifier le titre de l'histoire

- Appliquer la nocheat security: celle ci permet d'empecher le lecteur de retourner en arrière ou d'ouvrir une page autre que celles autorisées par les choix offerts. Ce choix permet d'obliger le joueur à ne pas tricher lors de la lecture. Ne l'activer qu'une fois l'aventure entièrement rédigée, autrement cela est gênant pour l'écriture.

- Creer des variables. Vous pouvez ajouter autant de variables que vous le désirez pour votre histoire. Une variable est composée d'un nom au choix (par exemple : "argent", ou "score") et d'une mesure au choix aussi ("dollars" ou "points"). Par défaut, quand un joueur commence l'aventure, les variables sont à zéro. Vous pouvez faire évoluer une variable à chaque page (exemple: argent = 100 dollarrs à la page 1) et ensuite ces variables pourront provoquer des redirections (exemple: page 2: si argent > 50 alors redirection sur page 3)

 

10.Gestionnaire d'actions sur les variables & les redirections (lien externe). Dans ce lien vous pouvez:

- Creer des redirections vers une nouvelle page en fonction de la valeur d'une variable. Selectionner la variable (liste des variables créés dans (9)), une condition (supérieur, égale ou inférieure), une valeur de comparaison, et la page sur laquelle le joueur sera redirigé si la condition est réalisée. Les redirections créént aparaissent dans (11)

- Creer des actions sur les variables. Selectionner une variable crée dans (9), choisir un action (addition, soustraction ou égaliser) et une valeur. Les actions créées aparaissent dans (12)

Les redirections sont effectués avant l'ouverture de la page en question. C'est à dire qu'une redirection a lieu avant la lecture de la dite page, si bien que si elle est réalisée elle n'apparaitra pas à l'écran du joueur et les actions sur les variables ne sont pas appliquées (en revanche, si il y a des actions sur variables sur la page destination, elle seront appliquées, pourvu qu'une autre redirection ne soit pas déclenchée ..)

Attention afin d'empecher les redirections en boucle, les redirections successives sont limitées au nombre de 3. A la 3ème redirection, toute nouvelle redirection sera ignorée.

 

13. OUTILS

Pages manques: va vous lister toutes les choix de l'histoire, avec en rouge les choix qui mènent sur des pages vides

Pages orphelines: liste toutes les pages auxquelles aucune page ne mène (donc inaccessibles en jeu). Ces pages sont souvent des pages reservées par des choix qui ont été supprimés, ou des tronçons d'histoires abandonnés. Il convient d'effacer ces pages pour libérer des numéros (si vous ne vous en chargez pas, le staff le fera)

 

Pour toute autre question et demande d'aide, aller sur le FORUM